Rubrique Du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Opeth

Aller en bas 
AuteurMessage
pyrogas
Nouveau
Nouveau
pyrogas


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

Opeth Empty
MessageSujet: Opeth   Opeth EmptyMar 18 Sep - 12:43

J'ai vu que aucune fiche n'était présente sur le metal donc bon je me permet de vous en faire une sur mon groupe préféré ^^

Sur une base death metal (avec également des éléments black metal) , Opeth ajoute à sa musique des éléments progressifs avec des guitares acoustiques, chants clairs, mais également des influences jazz et blues. L'intégration de parties calmes et acoustiques, la longueur des morceaux (souvent plus de dix minutes) fait souvent classer le groupe comme death metal mélodique, ou encore death progressif.

Les textes se distinguent également des autres groupes death metal, par des paroles beaucoup moins violentes et impliquent souvent un thème poétique. Les thèmes abordés tournent souvent autour de la beauté de la souffrance.

Composition du groupe:
* Mikael Åkerfeldt – guitares, voix (compositeur)
* Peter Lindgren Fredrik Åkesson – guitares
* Martin Mendez – basse
* Martin "Axe" Axenrot – batterie
* Per Wiberg – claviers

Discographie:
* 1995 : Orchid
* 1996 : Morningrise
* 1998 : My Arms, Your Hearse
* 1999 : Still Life
* 2001 : Blackwater Park
* 2002 : Deliverance
* 2003 : Damnation
* 2005 : Ghost Reveries

Source: Wikipedia


Avis personel :

Que dire a part que c'est l'un même voir le groupe préféré que je préfére! Rien que l'album 'Blackwater park' ou bien 'Deliverance' c'est deja du très haut niveau et puis surtout... c'est magnifique! lol (Tout comme le dvd live 'Lamentations'). J'ai été a la fois triste et decus quand Pter Lindgren est partit du groupe. Car hélas, en plus d'être un super guitariste, c'était mon membre préféré du groupe. C'est fort dommage...Surtout qu'il fesait en quelque sorte partit des fondateurs du groupe. M'enfin bon! Ca reste quand même un bon groupe malgré que pour l'instant aucun album n'a été fait depuis le depart de Peter Lindgren mouhahaaa xD Donc vous ne serez pas decus ;]
Hop j'vais vous laisser un petit clip ci dessous =P Malgré que se soit pas la meilleur chanson hélas mais c'est juste pour un petit apercue ^^
Sinon je vous conseille largement le dvd live 'Lamentations' ou l'album 'Blackwater Park'! ;]

Clip:

Si vous ne voyez pas la vidéo allez dans profil -> préférances -> autoriser le HTML ;]

Revenir en haut Aller en bas
 
Opeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rubrique Du Net :: Autres :: ¤ Musiques ¤-
Sauter vers: